vendredi 1 septembre 2017

LES ENZYMES

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cours de : LES ENZYMES   

===+ INTRO +===

Toute enzyme estr econnue sur le plan fonctionnel par une région spécifique appelée < site actif> défini comme étant la région ou se fixe{nt) lefsJ substrats et les coenzymes et ou a lieu la réaction. Le site actif joue un double rôle : celui de site de fixation du substrat et celui de site catalytiqu

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tous les cours de botanique 2eme année pharmacie - constantine

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tous les cours de botanique 2eme année pharmacie - constantine

===+ INTRO +===
Partie intégrante de la biologie, la botanique (grec βοτάνη « herbe, plante ») est la science consacrée à l'étude des végétaux


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Classe des Eudicots - Eudicotylédones

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cours de : Classe des Eudicots - Eudicotylédones

===+ INTRO +===
*l’ensemble le plus nombreux (environ 170000 espèces, 400 familles)
* le plus diversifié des plantes à fleurs
* pollen pourvu de 3 apertures
* embryon : deux cotylédons


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Embranchement des angiospermes : monocotylédones

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cours de : Embranchement des angiospermes : monocotylédones    

===+ INTRO +===
Embryon : un seul cotylédon
Appareil végétal :
- Racine : fasciculée.
- Tige : de type herbacée (non ramifiée).
- Feuilles : simples, sessiles, sans stipule, pourvues d’une gaine, de plus cette gaine est
souvent surmontée d’une ligule et à nervation parallèle.
Appareil reproducteur :
- La fleur : est typiquement pentacyclique et trimère.
- La graine : à Albumen persistant.
- Le grain de pollen : mono-operturé.
«  Formule florale : (3+3) T + (3+3) E + 3C (liliacées). »
Anatomie : Pas de structure secodaire.


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Spermatophytes Embranchement des gymnospermes

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cours de : Spermatophytes Embranchement des gymnospermes  

===+ INTRO +===
= Plantes à ovules
Ils sont essentiellement caractérisés par la présence d’ovules qui n’évoluent pas en graine.
Ces ovules par leurs téguments renforcés (épais) simulent des graines avec lesquelles on les a confondus.

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CONTROLE N°2 de BIOCHIMIE 2015 - constantine

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CONTROLE de : G   
QCM de : G  

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